Histoire de partir en week end tranquillement, je m’invente de nouveau problème: j’envisage de quitter mon opérateur en gardant mon numéro… Attention gallère en vue.

Suite à un séjour au Vietnam où je n’ai jamais pu utiliser les services 2G (et oui pas 3 mais 2). Je me suis dit qu’il était temps d’envisager de quitter Bouygues Telecom pour un opérateur qui a de vrais accords dans les pays étrangers.

Bref je me met en quête de la procédure de portabilité du numéro. Jusque là tout va bien, je trouve les infos et je vois qu’il faut que je vérifie si je suis toujours engagé. Dans mon souvenir cela fait plusieurs années que je n’ai pas fait de réengagement mais je décide de vérifier. Paf vous êtes engagé jusqu’en juillet 2008. Mince alors un réengagement qui serait passé à l’as?

J’appelle mon service cliente préféré qui jusqu’à présent m’avait satisfait à 99%. Je demande donc combien cela va me couter si je pars la tout de suite. La réponse est simple 7 mois de forfait. Aïe, ca commence à faire lourd. Je demande donc la raison de mon dernier engagement: un renouvellement de téléphone. Là le ciel s’assombrit, je n’ai pas changé de téléphone depuis au moins 4 ans… Euh quel téléphone?Alors elle commence à me parler (oui c’est une assistante que j’ai au bout du téléphone) d’un modèle bien précis. Et là je me souviens qu’il y a un an et demi j’ai effectivement essayer de changer de téléphone mais que suite à des pannes informatiques et différentes incompréhensions entre l’opérateur et le magasin dans lequel j’étais, je n’ai jamais pu avoir le télphone. Par contre mes points avaient eux été débités. J’avais mis plus d’un mois à les récupérer.

Du coup, suite à une erreur de leur part je me retrouve de facto réengager sans être au courant. Rage en moi mais bon, il s’agit d’une erreur dans une société civilisée, on va trouver une solution rapide ou tout du moins un interlocuteur. Alors je demande tranquilement à mon assistante comment il se fait que j’ai été réengagé alors que je n’ai jamais pu avoir le téléphone. La réponse est sans appel: mais monsieur vous avez le téléphone. Oui alors là je crois qu’il y a un problème de langue, je vais essayer en anglais on ne sait jamais. Et bien effectivement, en anglais: on ne sait jamais! Alors je lui explique tranquillement le problème que j’ai eu il y a déjà assez longtemps et que normalement elle devrait voir que le téléphone n’a jamais pu être donné car les points étaient revenus sur mon petit compte. Oui d’accord mais ca change rien: tu payes si tu veux te tirer.

Au vu de ce problème de langue, je me suis dit que je devais trouver quelqu’un qui comprenait quand je parlais: bref un classique passez moi quelqu’un qui peut faire quelque chose. Et là ma stupeur a été d’apprendre qu’il fallait écrire et que je devais noter moi même l’adresse sur un papier que j’avais la flème de trouver. Je demande donc à ce qu’on m’envoie par sms cette fameuse adresse du courier des coeurs. Et là non ce n’est pas possible?!?

Je ne sais pas pourquoi je sens que cette histoire va me prendre la tête car il va falloir encore que je me justifie alors qu’initialement le problème ne vient pas de moi. Et voilà un week end qui s’annonce bien… Ce n’est pas aujourdhui que je prendre un iPhone ou un forfait Illimythics. Allez c’est parti pour la prise de tête avec les process internes d’un opérateur. La suite peut être un jour.

Vous avez des idées pour accélérer la chose???