Comme annoncé dans un précédent article, je continue la mise en place de xURL pour voir ce que l’on peut faire avec un vieux concept quand on le remanie à la sauce 2.0… xURL s’enrichit…

xURL vient donc ses fonctionnalités évoluer avec l’ajout d’un système de tag qui permet d’associer des mots clés à une xURL. Ceci permet ensuite de naviguer de proche en proche ou de mot clé en mot clé. Découvrir des xURL via se système devient rapidement un jeu… Surtout que chaque xURL possède sa vignette de prévisualisation: vous ne partez pas complètement aveugle!

QR Code? Kesako? Et bien un exemple vaut plus que des longs discours:

QR Code pour http://xurl.at/

Les QR Code servent à encrypter des données dans un code barre en 2D (Voir la définition de QR Code sur wikipedia). Ces QR Code peuvent ensuite être utilisé sur des supports type affiche, carte de visite, etc. Les personnes possédant par exemple un téléphone portable avec un lecteur logiciel peuvent lire les données encryptées… Voir un exemple d’utilisation décrit par Jeff: Les Semacodes : Une Killer Application pour la 3G.

Et bien xURL vous propose le QR Code de votre url! Cette technologie fait fureur depuis quelques années au Japon, on commence à en voir un peu en Europe… Je pense que bientôt nous aurons des investisseurs en Europe qui pousseront ce système pour les téléchargements sur téléphone portable… Pour voir le QR code de votre xURL, il suffit d’aller dans la page de détails de votre xURL ( http://tag.xurl.at/<your_xURL> ).

Et oui une page présentant les détails de votre xURL est disponible, sur cette page vous pouvez voir le traffic de votre xURL sur les 30 derniers jours:

Exemple de statistiques de traffic

D’autres données sont présentes comme le nombre de fois que l’url a été réduite, le nombre total de hit, la date de la première création, … Vous pouvez dans cette page ajouter les tags a votre xURL.

Voilà au niveau des nouvelles fonctionnalités de xURL. Il y a d’autres surprises en perspective, pour cela il faudra encore patienter un peu 😉 .

Pour l’instant le design n’est pas encore top et il manque sûrement des choses pour améliorer l’ergonomie. N’hésitez à me laisser votre sentiment sur cet outil et les améliorations que l’on peut y apporter.

xURL de cet article: http://xurl.at/3z

Les détails de l’xURL de cet article: http://tag.xurl.at/3z

Alors une seule adresse à retenir: http://xurl.at/