Comment décliner notre besoin de singularité jusqu’à notre équipement de ski? La société iséroise Kaorigin vous propose la solution: acheter vos skis, surf et casques avec vos propres motifs!!!

Kaorigin-120x600 Voici une idée qui a nécessité pas mal de R&D et qui a abouti à un process de fabrication permettant d’imprimer un design à l’unité, rapidement et à moindre coût. J’ai découvert cette entreprise, il y a maintenant presque un an lors de leur remise de prix des lauréats 2007 du réseau Isère Entreprendre. Kaorigin propose donc des skis et des planches de surf de grandes marques que vous pouvez personnaliser soit avec des motifs des designers Kaorigin ou soit avec vos propres designs. Leur site web permet de prévisualiser ce que sera vos planches. Vous pouvez ainsi tout faire depuis chez vous et recevoir tranquillement vos planches uniques pour aller dévaller les pistes.

Alors quel avenir pour Kaorigin ? A ce que j’ai compris de mes lectures à gauche et à droite, Kaorigin va étoffer son offre de modèle de skis, surfs et casques en passant des partenariat avec les constructeurs de matériel. Ensuite il y a des pistes pour personnaliser d’autres types d’équipements moins soumis à la dépendance saisonnière. Par exemple, les casques de motos, de vtt, … Une communauté  Kaorigin est présente (via un forum et un espace designer), vous pouvez y poser toutes vos questions, proposez vos idées d’équipements à personnaliser et bien sûr proposer vos designs.

Pour finir, si vous voulez vraiment frimer sur les pistes, il ne faut plus seulement les vêtements qui vont bien, ni les dernier skis mais il faut surtout les derniers skis avec votre propre image dessus. Alors n’hésitez pas, en ces temps de crise, il faut se faire des petits plaisirs 😉