Comme la nouvelle année arrive, nous allons avoir notre lot de cartes de voeux et des résolutions de chacun pour la nouvelle année. Afin de ne pas me répéter, je vais faire mes résolutions numériques ici.2008, l’année où ce blog va évoluer.

Créé en 2007, ce blog va évoluer un peu pour 2008. Au menu de ces résolutions pour le blog 1i1e:

  • Une nouvelle orientation : l’informatique au service de l’entreprise, BPM et portail.
  • Des articles réguliers : 1 article par semaine sauf vacances
  • Un nouveau look : oui celui-ci est un peu nul voire totalement à refaire. je vais juste faire un petit rafraichissement.

Bon je vais pas aller plus loin sur ce point car après cela va être difficile à tenir.

RPortal revient

Depuis plus de 5 ans, je mène un projet open source d’un système de gestion de contenu web développé en php. Ce projet se nomme RPortal. En 2008, le développement de la version 2 va commencer. Cette version sera plus orientée portail que gestion de contenu. L’objectif est de fournir une plateforme qui permet d’aggréger tous les grands projets php (Systèmes de blog, CMS, forum, wiki,…) afin de construire des portails d’entreprise en php. En effet, la grande majorité des projets qui s’auto-proclament des portails sont historiquement des CMS qui ont vu leurs fonctionnalités augmenter. Ces gros projets ont pour ambition de fournir toutes les fonctionnalités, ce qui implique que toutes les fonctionnalités ne sont pas de qualité équivalente. RPortal vous permettra de choisir chaque brique de base suivant vos besoins (et donc choisir le meilleur pour vous) et de les intégrer directement dans votre portail. RPortal 2 se veut non intrusif dans les codes des projets utilisés, vous pourrez donc continuer à utiliser le support officiel de chaque projet ainsi que d’effectuer les mise à jour sans risquer de casser votre portail.

Une première démonstration de RPortal 2 devrait être fait aux Rencontres Mondiales du Logiciel Libre en été 2008 à Mont de Marsan.

xURL et MotDuNet mes 2 sites pour 2008.

Et oui, je vais continuer à paufiner 2 projets web:

En 2008, je lance une ligne de fringues

Voilà, c’est dit, je vais me faire quelques fringues et je vous les proposerai. Pour l’instant, une série de « timide » pour les filles est disponible. Vous pouvez visiter la boutique en ligne: Kestala.com.

En 2008, vous pourrez peut être me rencontrer.

Bon pour l’instant mon agenda est plutôt vide mais je pense qu’il va se remplir rapidement. Vous pouvez déjà réserver vos jours pour ces 2 évènements:

Bonne année 2008 et meilleurs voeux!

Voilà 2007 est fini, je vous revois en 2008. N’hésitez pas à partager vos bonnes ou mauvaises résolutions.