Voilà la bataille présidentielle est finie, la participation massive à ce scrutin à désigner Nicolas Sarkozy pour diriger notre pays pendant les 5 prochaines années. Je souhaite bonne chance à notre nouveau futur président en espérant que son mandat soit vraiment le mandat du changement qu’il dit vouloir incarner.

Dans le cadre de ce blog, je souhaite particulièrement que son mandat libère et facilite la prise de risque qu’est l’entrepreunariat. Des sondages réguliers montrent qu’une grande partie de la population désire devenir son propre patron, alors allons y. Tentons et risquons, nous n’avons qu’une vie.

Sur ces généralités, j’espère que les français sauront respecter le choix démocratique. Je suis vraiment peiné quand je vois à la télé des affrontements entre des militants mécontents et les forces de l’ordre. Décidement les extrêmes se rassemblent dans leur mode d’expression: anti-démocratique. Souhaitons aux partis démocratiques de gauche de réellement construire un projet de société au lieu de se tirer dans les pattes, c’est ce que l’on peut avoir de mieux pour améliorer les débats publics.

L’avenir nous dira si l’action du nouveau futur président aura un impact positif sur notre économie, sur nos problèmes sociaux, sur notre image à l’internationnal et tout simplement sur notre vie de tous les jours.