Voici venu le temps de faire la promotion de ma prochaine conférence (payante) aux solutions linux le 2 avril 2009 entre 9h30 et 12h30, thème Travail collaboratif et gestion de contenu.

Les organisations ont aujourd’hui réalisé l’importance de maitriser au mieux leurs processus métiers. Généralement la formalisation de ces processus font apparaitre de nouveaux besoins en terme d’applications collaboratives. La mise en oeuvre de ces processus est souvent limitée par la rapidité de mise en oeuvre des applications web permettant l’utilisation de ces processus. La démarche classique des intégrateurs est de développer une application web spécifique pour s »interfacer avec les processus métiers. Cette démarche atteint vite ses limites quand le nombre de processus augmente. Afin de réduire de manière drastique les coûts liés aux développements des applications web, la génération automatique d’applications semble être la voie idéale.

Cette conférence vous présentera les problématiques de la production de processus métier, les différentes stratégies de génération automatique d’applications web et les contraintes que l’on doit accepter afin de limiter le coût d’un projet faisant intervenir des processus. Cette présentation sera basée sur plusieurs retours d’expérience de gros déploiements auprès de nos clients institutionnels et privés avec une pile logicielle composée du portail eXo Platform et du moteur de processus Bonita.

Je vous attend donc le 2 avril à Paris. Si vous désirez me rencontrer lors de cet évènement, n’hésitez pas à me contacter.

Si vous désirez un badge pour le salon et les conférences gratuites, c’est ici.